Est-ce légal d'importer du vin pour les particuliers dans les destinations que vous proposez?

Pour exporter au Japon - Hong-Kong - Singapour - Canada (Alberta et Quebec) - Australie - Nouvelle-Zélande et Suisse, il est obligatoire de déclarer les vins en tant que tels et de les transporter accompagnés d’une documentation à l’export complète (facture, DAE, Singapore ou Canada Customs Invoice…). Nous nous chargeons de ces démarches pour vous. A l'arrivée dans le pays de destination, les vins vont être dédouanés par notre partenaire et le destinataire sera contacté afin de s'acquitter des droits de douane et taxes en vigueur dans son pays. Vous trouverez une estimation de ces taxes dans le document Duties (paragraphe ci-dessous). 

En quoi consiste le document "Wine shipping - Duties Information" de votre brochure?

Ce document doit être soumis à vos clients lors de la vente afin qu'ils soient informés des montant de droits de douane et taxes à payer dans leur pays avant de récupérer leurs vins. Il est important pour vous et pour nous de conserver ce document. Nous vous remercions de nous le transmettre avec vos bons de commande. 

Je souhaite faire un cadeau à mon client et veut m’assurer qu’il n’aura rien à payer, est-ce possible ?

Tout à fait. Dans ce cas nous indiquerons l’incoterm DDP (au lieu de DAP) sur tous nos documents. Nous seront facturés des formalités import + droits de douane et taxes que nous vous refacturerons à l’identique.

Mon client souhaite recevoir ses vins en caisses bois, est-ce possible?

Nous reconditionnons toutes les commandes en coffrets polystyrènes. Il n'est donc pas possible de livrer les caisses bois. Néanmoins nous pourrons étudier votre demande dans le cas d’une grosse commande qui partirait dans ce cas sur palette. Cela fera l’objet d’une cotation, dépendra de la destination, et les caisses bois devront impérativement être traitées NIMP15.

Livrez-vous en Europe ou dans d'autres pays du monde?

Nous ne livrons pas les particuliers en Europe, en Chine ou au Brésil par exemple, mais n'hésitez pas à nous interroger pour d'autres destinations, la législation change fréquemment.